Les étoiles de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Le cas Enjoys

4 participants

Aller en bas

Le cas Enjoys Empty Le cas Enjoys

Message par MirtaGev Mer 13 Nov - 12:33

Pour ceux qui ne le savent pas, Enjoys a quitté la guilde hier soir sans dire un mot, sans répondre aux whisp de sieur Justice. Je tiens donc à m'expliquer, si vous le croisez et qu'il vous répond, demandez lui sa version des faits, pour voir si jsuis biaisé ou si je vous ai raconté n'importe quoi ^^

Tout commence ac ce message privé de sa part, reçu pas plus tard qu'hier:

"j'aimerais m'occuper de la guilde aussi .. pas uniquement en raid lead sur des op un peu dépasser .. mais pourvoir recruter et prendre des décisions avec vous ainsi que monter une structure solide et stable avec un noyau dur comme on à deja mais surtout avoir pas mal de monde pour faire des OP complète en guilde et pouvoir en faire Hors jours de raid ! Tu as de bonnes ambitions pour la guilde mais maintenant donne nous aussi les clés pour les réalisé ;)Voila réfléchi y et parle en avec les autres et dis Wink

bisous Very Happy "

Vous jugerez que ce n'était pas méchant du tout en soi. J'ai donc discuté avec lui un peu, parce que j'étais pas sur de voir la différence que ça aurait fait avec les choses telles qu'elles se passent maintenant. Il m'a dit qu'il voulait compter dans les décisions de la guilde, aider son développement... J'ai fini par répondre ceci:

"Je suis pas sur de voir l'utilité d'un lieutenant quand j'ai déjà Justice et que la guilde ne compte que 16 membres, dont certains très peu actifs. Peser dans les décisions, pour moi ça sous entends plutôt que y'a un truc actuellement qui te déplaît dans la guilde; en ce cas, essaye plutôt l'approche directe et dis moi ce qui ne te va pas, je suis pas fermé aux suggestions".
Ce à quoi il a répondu "Laisse tomber", et il s'est gquit quelques heures après.

Je vous laisse seuls juges.
Je réitère également ma position: si quelque chose ne vous plait pas, venez m'en parler, ça s'est déjà produit (Enjoys avait été la source du problème d'ailleurs) et ça se reproduira, mais il suffit d'en discuter pour arrondir les angles et trouver des compromis.
Ne vous barrez pas comme des voleurs svp, franchement c'est moche. Préférez la méthode Xetox, qui s'est fendu d'un petit message très sympathique pour nous dire au revoir. D'ailleurs, notre guilde doit pas être si mal puisqu'il pense déjà revenir en fait lol... Quand les autres le démarchent, il les refuse, sous prétexte qu'il est encore une Etoile ;)Je pense que c'est une question de temps avant de le revoir, en tout cas je l'espère, il m'a souvent beaucoup fait rire ce con là ^^

Pour Enjoys, j'espère qu'il passera donner sa version ici, faut toujours entendre les deux sons de cloche.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Enjoys Empty Re: Le cas Enjoys

Message par Alcide Mer 13 Nov - 12:46

peux etre veux t il faire evoluer la guilde vers + de professionnalisme + de raids ? il a de bons persos assez bien stuff peux etre avance t on trop lentement ?
Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Enjoys Empty Re: Le cas Enjoys

Message par MirtaGev Mer 13 Nov - 14:11

C'est ce que j'ai cru lire entre les lignes, pourtant, après lui avoir posé la question directement (s'il trouvait qu'on avançait trop lentement), il ma bien dit non non.
Je crois pas faire assez peur pour qu'une personne ose pas me dire ça quand la porte est ouverte pour faire la reflexion lol
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Enjoys Empty Re: Le cas Enjoys

Message par Djeustice Mer 13 Nov - 19:36

Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que n'importe qui souhaitant influer sur les décisions, les orientations à donner à la guilde ou le recrutement peut le faire. Il n'y a pas à avoir un "titre" de Lieutenant ou de Maître de Guilde pour ça. Tout comme celui qui a envie de monter une opé ou un Event quelconque est également libre de le faire. De la même manière, si vous avez quelqu'un que vous aimeriez bien faire rentrer dans la guilde et dont l'esprit collerait à celui de nos membres, envoyez le nous, on aura probablement le même point de vue que vous (pour peu qu'on ait des besoins dans sa classe/spé, je m'en voudrais de faire rentrer quelqu'un dans la guilde et de le laisser sur le carreau à chaque opé parce qu'on est déjà full dans sa spé).

On essaie de faire de cette guilde pas seulement ce que nous on a envie d'en faire, mais ce que VOUS avez envie d'en faire. On a toujours été et on continuera à être à l'écoute de vos remarques/suggestions/envies... donc n'hésitez pas à partager votre point de vue. On est des gens ouverts, on est entre adultes. La discussion reste le meilleur moyen de faire avancer/évoluer les choses.

En parlant d'organisation, Mirta, Perck et moi, on est là pour trancher si jamais y'a besoin de le faire. Ça pourra toujours évoluer par la suite si besoin, mais 3 personnes sur une guilde de 16, ça me parait amplement suffisant pour l'instant. Trop de chefs et pas assez d'indiens, ça a jamais fonctionné.

Concernant Enjoys, je ne comprends pas trop sa démarche. Il veut avoir plus de responsabilités, c'est bien. On lui en a déjà donné dès qu'il est entré dans la guilde en lui laissant leader les opé, mais visiblement il veut plus. Mais si on ne sait pas ce qui ne lui convient pas ou ce qu'il veut en faire, c'est compliqué d'avancer. Quelques heures après, il quitte la guilde. Je le whisp pour savoir ce qu'il se passe, pas de réponse (on va dire qu'il était tard). J'avoue que je sais pas trop quoi en penser...

Par ailleurs, et sans vouloir déclencher une quelconque polémique, je ne goûte que modérément au coup du "chantage au guildtag" (du genre donne-moi ce que je veux sinon je /gquit). Et là çà fait quand même trois fois en deux jours qu'il /gquit. Je suis un peu old school mais personnellement je trouve que c'est un manque de respect vis-à-vis de ses guildies et du tag de la guilde. Et c'est pas par ce biais qu'on obtient quoi que ce soit de de ma part.

Après il s'agit peut-être d'un craquage (dû à la fatigue et à la déception) et peut-être regrette-t-il déjà ce geste. Si c'était le cas, on pourrait toujours lui trouver des circonstances atténuantes et le réintégrer. Mais pour ma part, çà serait son dernier re-invite (s'il prend la peine de lire les qqs lignes du dessus, il comprendra pourquoi). Si c'est pas le cas et que c'était une décision réfléchie, bon vent à lui.

N'ayant pas son point de vue, je me garderais bien de tirer des conclusions. Mais du mien sur l'instant, je me dis qu'on a bien fait de ne pas accéder à sa demande. Parce que pour moi quelqu'un qui demande à ce qu'on le passe lieutenant, et qui nous fait pour seule réponse un "laisse tomber", et qui quitte la guilde quelques heures après, c'est qu'il ne les voulait pas vraiment ces responsabilités. Ou en tout cas qu'il n'a pas l'attitude responsable que cela requiert. Alors oui c'est regrettable. Mais c'est son choix, pas le nôtre.

Et c'est pas çà qui va nous empêcher d'avancer... Smile

Fin de l'histoire.
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Enjoys Empty Re: Le cas Enjoys

Message par Gerard'menjoué Mer 13 Nov - 21:01

OUAI AU BÛCHER !!!! HERETIQUE , DEMON !!
Des que je me co je vais asseayer de parler avec Jamy pour savoir si il a ces règles ou si on a pisser dans ces miel pops .

Apres avoir lus le Récit de mon VDD ...
/kiss Djeu =)

Je suis entièrement d'accord avec lui , comme je l'ai dit un peu plus tôt a mirta L'encadrement de la guilde est amplement suffisant pour l'heure et je regrette beaucoup mais une personne qui veut demande un UPgrade et qui dis en même temps qu'il souhaite que ces paroles comptent (ce qui ,soit dit en passant signifie qu'nous aut' les croquants on vaut pas la peine qu'on cause!) est une personne qui souhaite clairement IMPOSER ces choix aux cadres qui, par conséquent, n'ont pas le même point de vue.

Apres sa reste l'avis d'un simple Cul-Terreux hein !?

PS: Heu il y a pas moyen on fais un nouveau rang de guilde ? moi je me verrais bien en :
Gerard'menjoué L'idiot du village .
Sa sa péterai quand même!
Gerard'menjoué
Gerard'menjoué
Heros
Heros

Messages : 498
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Enjoys Empty Re: Le cas Enjoys

Message par Alcide Mer 13 Nov - 21:04

Enkarus-Gran'dè a écrit:OUAI AU BÛCHER !!!! HERETIQUE , DEMON !!
Des que je me co je vais asseayer de parler avec Jamy pour savoir si il a ces règles ou si on a pisser dans ces miel pops .

Apres avoir lus le Récit de mon VDD ...
/kiss Djeu =)

Je suis entièrement d'accord avec lui , comme je l'ai dit un peu plus tôt a mirta L'encadrement de la guilde est amplement suffisant pour l'heure et je regrette beaucoup mais une personne qui veut demande un UPgrade et qui dis en même temps qu'il souhaite que ces paroles comptent (ce qui ,soit dit en passant signifie qu'nous aut' les croquants on vaut pas la peine qu'on cause!) est une personne qui souhaite clairement IMPOSER ces choix aux cadres qui, par conséquent, n'ont pas le même point de vue.

Apres sa reste l'avis d'un simple Cul-Terreux hein !?

PS: Heu il y a pas moyen on fais un nouveau rang de guilde ? moi je me verrais bien en :
Gerard'menjoué L'idiot du village .
Sa sa péterai quand même!
"Gérardmen" ris autant like +1 Wink
Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Enjoys Empty Re: Le cas Enjoys

Message par MirtaGev Jeu 14 Nov - 10:27

Enkarus-Gran'dè a écrit:
L'idiot du village .
Perso t'es répertorié comme ça dans mon téléphone ^^
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Enjoys Empty Re: Le cas Enjoys

Message par Djeustice Jeu 14 Nov - 12:02

Bon pour info j'ai pu parler à Enjoys hier. Il nous a quitté pas fâché mais pour divergence de point de vue avec la direction sur l'orientation à donner à la guilde, et parce que le HL lui manquait. Il a choisi de rejoindre une autre guilde plus en adéquation avec ses aspirations. Nous respectons son choix et lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles aventures.
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Enjoys Empty Re: Le cas Enjoys

Message par Gerard'menjoué Jeu 14 Nov - 13:02

A+ Jamy ! Ba finalement .. C'etait pas sorcier !!
Allez roule Marcel !!
Gerard'menjoué
Gerard'menjoué
Heros
Heros

Messages : 498
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Enjoys Empty Re: Le cas Enjoys

Message par MirtaGev Jeu 14 Nov - 13:53

Je respecte sont choix, mais entendre ça après lui avoir demandé à plusieurs reprises ce qui le gênait dans la guilde, s'il trouvait qu'on avançait trop lentement, et s'entendre répondre "nan nan ca va", c'est quand même... Disons pas méga malin.
Il a eu 15 fois l'occasion de me le dire directement. S'il le fait pas... Enfin.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Enjoys Empty Re: Le cas Enjoys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum