Les étoiles de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sparky HM!!!

3 participants

Aller en bas

Sparky HM!!! Empty Sparky HM!!!

Message par Malhy Ven 6 Fév - 10:55

Sparky HM

J'ai fais quelques recherches, repris les logs... Histoire de comprendre un peu mieux les mécanismes de ce boss et surtout ce magnifique OS sur main tank.

Je vous résume la strat: ( vous lirez des choses que vous savez déjà, sorry for that)

1. Sparky a un boubou qui limite les dmg qu'il subit, une fois suffisamment de dmg effectués sur ce boubou, il explose et stun notre ami Sparky.

2. Sparky bump régulièrement devant et derrière lui. Les joueurs qui subissent ce bump gagnent 1 stack qui augmente les dmg subis de 20%.

Je pense que c'est cette technique qui nous pose un pb, en effet ce mécanisme ( debuff: Délicieux ) impose un switch de main tank tous les 2 stacks (donc tous les 2 bumps pour ceux qui ont suivi).

Actuellement, notre main tank reste sur Sparky tout le fight, cumule du stack et une fois à 5 stacks, il est OS (5 * 20% = 100%).

En HM, les tanks doivent se concentrer sur Sparky (et uniquement sur Sparky), en faisant attention à:

- Switch tous les 2 debuffs de "delicieux"
- le tank en "destackage", ne se place ni devant, ni derrière Sparky pour ne pas se faire bump....
- Ne jamais s'éloigner de Sparky de + 30 m, il faut donc tanker ce boss dos à un mur.

3. Comme tous les bons toutous, Sparky aime les calins, il va donc régulièrement nous sauter sur la tronche.
Il cible, saute et étourdi le joueur ciblé ainsi que le ou les potes qui seront à côté (zone rouge).
Tous les joueurs a + de 30 m de lui, seront OS. Donc même si Sparky vous a déjà fait la fête, qu'il est partit sur un autre joueur, vous devez rester à moins de 30 m de lui. (ok les tanks? ;-) )

4. Les Adds:
Ils popent par vagues de 2, puis de 3, puis à l'infini passé les 3 mn 30 de combat (soft enrage).
Si ces adds sont proches de leur maman, ils subissent 50% de dmg en moins et attaqueront la cible de Sparky.
De +, comme maman, ils appliquent un debuff sur le joueur qu'ils ciblent, augmentant de 4% les dmg subis.
Ils ont une aggro de proximité.

Ces adds restent la priorité de ce combat, ils doivent être focus et depop promptement.
Les 2 tanks étant occupés à faire des caresses à la maman, les dps et les heals vont tanker ces adds.
Comme vous êtes attentifs, vous avez lu juste au dessus que ces adds ont une aggro de proximité, ils vont donc se concentrer sur le joueur le + proche d'eux. Cela va grandement nous aider pour organiser une rotation d'off tanking de ces adds.

5. Parlons enfin de la technique qui "bug": Brutaliser
Sparky s'acharne sur un joueur random et lui inflige de lourds dégâts. Cela se matérialise par une canalisation de 20 s, si le boss va au bout de sa canalisation, le joueur est OS.
Les dps doivent donc tous focus Sparky pour faire exploser son boubou, car si le boubou explose???....Sparky est stun. ( y en a 2 qui suivent...)

Actuellement, nos tanks ne font pas de switch, le main tank cumule donc 5 stacks ( 5 bumps), subis la canalisation une demi seconde et crève... Normal avec 5 stacks.... Même 4... voir 3....
Le switch devrait régler ce "bug".

6. A 3 mn 30, le Boss entre en mode soft enrage: les adds pop à l'infini, C'est LE moment du focus Boss.

Voilà, l'essentiel est là pour faire un joli down.

Have fun!
Malhy
Malhy
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sparky HM!!! Empty Re: Sparky HM!!!

Message par Jayria Ven 6 Fév - 11:29

Merci mon grand, y a plus qu'à mette tout ça en pratique.

Juste un p'tit truc, concernant les add.
Sachant qu'ils popent aléatoirement dans la pièce,et qu'ils ont une agro de proximité.
j'te préconisarai bien que les distants et les heals soient tous espacés les uns des autres, de façon à "balayer" tous les points d'arrivée.
Et ce, tout en restant dans un rayon de 30 m par rapport à sparky, (t'as vu, j'ai suivi ^^).


Sinon, il est déjà arrivé quelques fois, que sparky bump le tank par dessus son épaule directement dans la direction d'un add, voir sur un add (RNG ou mauvais placement...)
Puis comme Sparky jump direct sur le tank qu'il vient de bump, forcément l'add se retrouve dans la zone rouge de Sparky puis se met à focus le tank.
Est-ce à ce moment là qu'il doit y avoir un switch de tank? pendant le vol plané du tank
Jayria
Jayria
Heros
Heros

Messages : 306
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sparky HM!!! Empty Re: Sparky HM!!!

Message par Malhy Ven 6 Fév - 11:54

Mais de rien ^^

Pour le placement sur le pop d'adds, je pense que c'est effectivement comme ça qu'il faut faire.

Pour le switch, dans un monde parfait, les tanks switch tous les 2 stacks de "delicieux".

Si le tank se fait projeter au dessus de l'épaule de Sparky et retombe sur un add qui se met à focus le tank, 2 solutions:
Soit le tank vient de prendre son 2eme stacks et le switch se fait immédiatement
Soit le tank prend son 1er stack, il se replace contre un mur et les dps depop cet add rebelle.
Malhy
Malhy
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sparky HM!!! Empty Re: Sparky HM!!!

Message par Jayria Ven 6 Fév - 12:03

Malhy a écrit: les dps depop cet add rebelle.
Cette technique là, on ne pourra pas y échapper.
Étant donné que les add peuvent arriver de n'importe où dans l’arène.
Y a rien qui nous assure qu'il n'y en aura jamais un qui va pop direct à la verticale du tank, donc dans la zone de Sparky, etc...etc...
Bref, à ce moment là, focus de l'add par les cac en AOE style
Jayria
Jayria
Heros
Heros

Messages : 306
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sparky HM!!! Empty Re: Sparky HM!!!

Message par Malhy Ven 6 Fév - 12:09

De toutes façons, y a tjs un moment un peu free style dans un combat, même qd la strat est bien appliquée.
Ca met un peu de piment. ;-)

Je pense que si tt le monde a bien en tête les mécanismes importants d'un combat, les réactions sur ce genre d'événements sont plus rapides et les conséquences non punitives.
Malhy
Malhy
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sparky HM!!! Empty Re: Sparky HM!!!

Message par Invité Ven 6 Fév - 13:09

Malhy a écrit:De toutes façons, y a tjs un moment un peu free style dans un combat

Avec nous c'est tout le combat en fait ^^

Sinon j'ai bien pris note de tout cela... il ne reste plus qu'a appliquer la semaine prochaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sparky HM!!! Empty Re: Sparky HM!!!

Message par MirtaGev Ven 6 Fév - 15:09

Jara, sache qu'on gère les stacks de "Delicious" Smile
A aucun moment je ne me retrouve avec plus de 2 stacks, si je sais que je vais que je vais prendre un troisième, on switch à ce moment. Tu sais comme j'ai dit pendant le fight à qqs reprises "je vais le laisser sur quelqu'un" quand il saute sur tout le monde? C'est pour me donner le temps de faire disparaître ce débuff. Ce n'est pas ça qui cause le oneshot. D'ailleurs, prendre 100% de dégâts en plus ne signifie pas se faire one shot, ça veut juste dire des dégâts doublés.

Concernant le lancer d'épaule qui peut m'envoyer sur les add, je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai tenté de le tanker un peu de biais vers la grille, lors du dernier try, parfois en le retournant presque, pour viser à peu près l'endroit où j’atterris. Non seulement ça évite de tomber dans les adds, mais ça permet aussi aux dps CAC d'éviter de trop bouger et de perdre du temps.
L'idéal serait de trouver un spot où les add ne pop pas, et le tanker dans cette zone en continu.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sparky HM!!! Empty Re: Sparky HM!!!

Message par Invité Ven 6 Fév - 16:00

Oui effectivement c'est moi qui prenait le troisième stack de délicious je me souviens ^^ et oui lors du dernier pull tu le tanker déjà sur un meilleur spot, à voir si cela peut être amélioré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sparky HM!!! Empty Re: Sparky HM!!!

Message par Malhy Sam 7 Fév - 11:32

Si on se résume, actuellement nos tanks gèrent leurs stacks de "délicieux", ce n'est donc pas ce point qui cloche.
Il ne nous reste plus qu'un point sur lequel nous pouvons intervenir:
le placement, car Sparky OS les joueurs qui se trouvent à + de 30 m d'elle.

Peut être que pdt sa phase de jump que tu utilises pour te destacker, tu te retrouves à + de 30 m d'elle.

La salle est gigantesque et 30 m représente une distance relativement courte à l'ecran.

Si tu es certain que tu es tjs à moins de 30 m du boss, il va falloir admettre qu'il y a bien un bug sur ce boss...

Je précise que j'ai fais ce post dans le seul but de comprendre le pourquoi du comment... nothing personnal.
Malhy
Malhy
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sparky HM!!! Empty Re: Sparky HM!!!

Message par MirtaGev Sam 7 Fév - 12:58

tout à fait, et j'ai précisé sur un autre post que le pb venait de la distance et que j'allais tenter de pallier a ça lors de nos prochaines tentatives Wink
En fait on a mélangé le strats de sparky hm ac le post du sous rodeur
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sparky HM!!! Empty Re: Sparky HM!!!

Message par MirtaGev Sam 7 Fév - 12:59

De plus, je pensais que c'était jara qui avait ecrit ce post lol, autant pr moi.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sparky HM!!! Empty Re: Sparky HM!!!

Message par Invité Sam 7 Fév - 13:34

Malhy a écrit:
eut être que pdt sa phase de jump que tu utilises pour te destacker, tu te retrouves à + de 30 m d'elle.

Je pense que le problème viens de là. J'ai pas stream l'autre soir j'aurais dû ! Sad  on aurais pus regardé ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sparky HM!!! Empty Re: Sparky HM!!!

Message par MirtaGev Sam 7 Fév - 16:23

tu sers vraiment à rien!! ^^
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sparky HM!!! Empty Re: Sparky HM!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum